fbpx

Orijen avis – Croquettes pour chats

Orijen affirme que ses aliments uniques, ses cuisines sur mesure et ses ingrédients frais locaux inégalés lui ont valu une réputation internationale et plus de prix de l’industrie que tout autre fabricant d’aliments pour animaux de compagnie au monde. Ce statut est-il bien mérité ?

Les croquettes Orijen sont-elles un bon choix pour votre chat ?

Pour répondre à ces questions, nous avons examiné de près Orijen, en évaluant la marque sur la pertinence de l’espèce, la variété des produits, le prix, la qualité des ingrédients, l’expérience du client et l’historique des rappels.

Cette marque figure dans notre top des meilleures croquettes pour chats

Quels types de nourriture pour chats Orijen propose-t-il ?

La gamme d’aliments pour chats d’Orijen comprend cinq aliments secs et six types de friandises. Ils ne fabriquent pas de nourriture humide.

Les aliments Orijen contiennent jusqu’à 90 % de viande, dont deux tiers sont frais ou lyophilisés et un tiers déshydraté.

Les aliments Orijen utilisent la viande musculaire, les organes, les os et le cartilage dans ce qu’ils décrivent comme des proportions de proies entières, ce qui correspond approximativement aux proportions de parties d’animaux qu’un chat pourrait consommer dans son régime de proies entières naturelles.

Les fruits, légumes et autres additifs à faible indice glycémique constituent le pourcentage restant de l’alimentation. Les aliments Orijen sont fortement basés sur la viande fraîche et les plantes pour obtenir une alimentation complète et ne contiennent pas l’ensemble des vitamines, minéraux et acides aminés synthétiques que l’on trouve dans la plupart des aliments pour chats.

Les croquettes orijen : notre avis

orijen croquettes pour chats avis

Le poulet, la dinde et les œufs semblent être les principales sources de protéines dans cette nourriture sèche pour chats.

Cette nourriture est faite pour les chats de toutes les étapes de la vie. Elle convient aussi bien aux chats adultes qu’aux chatons en croissance. Comme la plupart des aliments Orijen, elle contient une variété de sources de protéines, y compris un mélange de viande de volaille, d’organes et de cartilages, ainsi que des œufs entiers, de la limande, du maquereau et du hareng.

La plupart de ces viandes sont fraîches – réfrigérées sans agent de conservation – ou crues, ce qui signifie qu’elles ont été congelées rapidement et n’ont pas été traitées avec des agents de conservation. Le tiers restant de la viande est déshydraté à basse température. La viande déshydratée est une source concentrée de protéines animales.

En plus de la viande, l’aliment contient une variété de légumineuses, notamment des pois, des lentilles et des pois chiches.

Au total, il s’agit d’un aliment à base de viande avec une teneur modérée en protéines et en gras et une teneur relativement faible en glucides.

Chaque tasse de nourriture Orijen contient 463 calories.

Ingrédients

Poulet désossé, dinde désossée, oeufs entiers, plie de l’Atlantique, maquereau de l’Atlantique entier, foie de poulet, foie de dinde, hareng de l’Atlantique entier, coeur de poulet, coeur de dinde, poulet déshydraté, dinde déshydratée, maquereau déshydraté, foie de poulet déshydraté, oeuf déshydraté, Lentilles rouges entières, haricots Pinto entiers, gras de poulet, cous de poulet, rognons de poulet, pois verts entiers, lentilles vertes entières, haricots marins entiers, pois chiches entiers, arôme naturel de poulet, huile de goberge, os de poulet moulu, cartilage de poulet, fibres de lentilles, chlorure de choline, Citrouille entière, courge musquée entière, mélange de tocophérols (agent de conservation), varech séché, protéinate de zinc, foie de poulet lyophilisé, chou frisé, épinards, feuilles de moutarde, feuilles de chou vert, feuilles de navet, carottes entières, pommes, poires, graines de citrouille, graines de tournesol, mononitrate de thiamine, Protéinate de cuivre, racine de chicorée, curcuma, racine de salsepareille, racine d’althéa, églantier, baies de genévrier, produit de fermentation de Lactobacillus Acidophilus séché, produit de fermentation de Bifidobacterium Animalis séché, produit de fermentation de Lactobacillus Casei séché.

Ingrédients que nous avons aimés : Poulet, dinde, œufs entiers, foie de poulet, foie de dinde, cœur de poulet, cœur de dinde, gras de poulet, huile de goberge, cous de poulet, os et cartilage de poulet

Des ingrédients que nous n’aimons pas : Lentilles rouges, haricots Pinto, pois verts, lentilles vertes, haricots blancs, pois chiches, fibre de lentille

Allergènes communs : Poulet, Oeufs, Poisson

  • Protéines brutes: 40% min
  • Gras brut : 20% min
  • Fibre : 3% max
  • Humidité : 10 % maximum
  • Cendres : 9%

Avantages

  • Teneur élevée en protéines
  • Fabriqué principalement à partir de sources de protéines animales
  • Contient de multiples parties d’animaux nourrissants
  • Aucun ingrédient artificiel
  • Faible teneur en glucides par rapport à la plupart des nourritures sèches pour chats

Inconvénients

  • Contient des légumineuses
  • Certains critiques disent que la nourriture a rendu leurs chats malades
  • Coûteux

À propos d’Orijen

Orijen est commercialisé comme  » une nouvelle classe d’aliments, conçue pour nourrir les chiens et les chats en fonction de leur adaptation évolutive à une alimentation riche et diversifiée en viande fraîche et en protéines « .

C’est la marque phare de Champion Petfoods, le premier et le plus important fabricant de nourriture pour animaux de compagnie au Canada. L’entreprise a été fondée en 1985 par Reinhard Mühlenfeld, un entrepreneur déterminé à devenir le premier fabricant d’aliments pour animaux de compagnie au Canada.

Reinhard a démarré l’entreprise avec deux employés, fabriquant et emballant des aliments pour animaux pour les fermiers locaux de l’Alberta. En 2018, l’entreprise comptait plus de 500 employés travaillant au sein de son équipe de vente mondiale et dans ses installations en Alberta, en Ontario et au Kentucky.

Lisez nos autres revues :